Sanctuaire Sainte Rita Vendeville
Sanctuaire Sainte RitaVendeville

L' Actualité

A partir du samedi 28 novembre, 

Publication le 26 Novembre 2020. 

 

Nous avons l'autorisation de célébrer des messes publiques .

Le nombre de pèlerins est limité à 30 personnes  dans les respect des règles de distanciation c'est pourquoi nous comptons sur votre compréhension.

 

Les offices reprendront comme avant ; messe à 11h TOUS LES JOURS

                                                            en plus messe à 18h le VENDREDI et SAMEDI

                                                            en plus messe à 9h30 le dimanche

 

Pas d'écoute jusqu'au 1er décembre à cause du confinement

 

L'écoute reprendra à partir du 1er décembre aux horaires suivant :

 

14h30 à 16h30

du lundi au samedi

 

Qu'est-ce qu'une Neuvaine de prière ?

Une neuvaine est une prière offerte à une intention particulière, répétée neuf jours de suite. Prière en laquelle nous demandons l'intercession d'un Saint, de la Bienheureuse Vierge Marie, ou adressée directement à Dieu, qui répond aux appels du

Christ Jésus :  "Demandez,  et  l'on  vous  donnera... frappez, et l'on vous ouvrira..."  (Mt. 7,7 - Luc 11,9) ;  "Tout ce que vous demanderez avec foi par la prière, vous le recevrez"  (Mt. 21,22) ;  "Tout ce que vous demanderez en mon nom,  je le ferai"  (Jn 14,13) ;  "Ce que vous demanderez au Père, il vous le donnera en mon nom" (Jn 16,23).

 

Les témoignages abondent en toute l'histoire de l'Eglise, qui montrent que Dieu se laisse toucher par cette forme de prière, car même si nous ne voyons pas de résultat immédiat, Dieu n’abandonne pas ceux qui mettent leur confiance en Lui. C’est aussi l’occasion pour certains de trouver la force et le courage pour supporter leurs difficultés, leurs épreuves.

 

Une neuvaine c’est dire au Seigneur toute la confiance que nous avons en Lui, c’est avoir le cœur prêt à accepter ce qu’il juge bon pour nous et pour ceux pour qui nous prions, sachant qu’il ne veut que notre bonheur.

 

Lecture du jour

Fête de saint André, apôtre  

Publication le 30 Novembre 2020. 

Lettre de saint Paul Apôtre aux Romains 10,9-18.

 

Frère, si de ta bouche, tu affirmes que Jésus est Seigneur, si, dans ton cœur, tu crois que Dieu l’a ressuscité d’entre les morts, alors tu seras sauvé.

Car c’est avec le cœur que l’on croit pour devenir juste, c’est avec la bouche que l’on affirme sa foi pour parvenir au salut.

En effet, l’Écriture dit : ‘Quiconque met en lui sa foi ne connaîtra pas la honte’.

Ainsi, entre les Juifs et les païens, il n’y a pas de différence : tous ont le même Seigneur, généreux envers tous ceux qui l’invoquent.....

 

Lire la suite

 

Pour consulter le journal des Amis de Sainte Rita

 

Cliquer ici

 

Notre Recteur

 

Le Père François NDAYISABA, prêtre fidei donum du diocèse de Bururi au Burundi, est nommé au doyenné du Mélantois-Carembault, administrateur de la paroisse Saint-Eubert de Vendeville, recteur du sanctuaire Sainte Rita. Le Père NDAYISABA, né en 1971, est dans le diocèse depuis 2011. Il a été successivement curé de Sainte-Marie en Pévèle (Pont-à-Marcq) de 2011 à 2018 et de Sainte-Marie de la Lys (Houplines-Armentières) en 2018-2019.

 

Il a été installé lors de la messe dominicale du 13 octobre 2019.

 

LES STATUTS DU SANCTUAIRE DE VENDEVILLE

Le sanctuaire diocésain de Vendeville est désormais doté de statuts approuvés par notre évêque, disponibles sur intranet diocésain. 

 

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site Recommander ce site Recommander ce site
© pelerinagesainteritadevendeville2015