Venez célébrez L'ADORATION DU SAINT-SACREMENT du lundi au jeudi de 17h à 18h, le vendredi de 17h à 18h45 et le samedi de 16h45 à 17h40 ...
Venez célébrez L'ADORATION DU SAINT-SACREMENT du lundi au jeudi de 17h à 18h, le vendredi de 17h à 18h45 et le samedi de 16h45 à 17h40 ...
 

L' Actualité

Priez pour les prêtres

« Soyez dans la joie et l’allégresse ». C’est par ces mots que s’ouvre la magnifique lettre que le pape François vient de nous adresser sur la sainteté. Il aurait pu citer saint François de Sales qui écrivait qu’ « un saint triste est un triste saint ». Sainteté rime avec joie et bonheur. La sainteté est un chemin fait de petits pas, elle grandit par des petits gestes qui ajustent jour après jour la vie humaine au projet de Dieu pour l’humanité. La sainteté n’est pas faite pour des gens exceptionnels, mais pour tous. La sainteté est une petite étincelle de la présence de Dieu sur la terre, étincelle d’amour, étincelle de lumière et vérité. La sainteté est cadeau de Dieu à ceux qui la désirent et en prennent le chemin. La sainteté est imitation de la sainteté du Christ, le seul Saint. Je vous recommande vivement la lecture de la lettre du pape François. Vous y trouverez de quoi méditer sur l’art de vivre en chrétien, vers le bonheur promis et offert par Dieu.

Je vous invite aussi à prier

Je vous invite aussi à prier. Savez-vous que la fête du Sacré Cœur est une journée mondiale de prière pour la sanctification des prêtres ? En 2018 cette fête est célébrée le vendredi 8 juin. Priez pour les prêtres. Priez pour qu’ils ne cessent pas de grandir, à petits pas, vers la sainteté. Priez pour que leur soit donné l’Esprit saint, l’Esprit qui sanctifie. Priez pour qu’ils soient auprès de vous de bons entraineurs. Ils connaissent les voies par lesquelles Dieu offre la grâce de la sanctification : les sacrements, la Parole de Dieu, les œuvres de miséricorde. Ils pratiquent eux-mêmes les exercices par lesquels le cœur se dilate, la sagesse grandit et l’amour se fortifie. Priez pour qu’ils soient auprès de vous de bons témoins de la sainteté de Dieu et de joyeux imitateurs du Christ.

« Seigneur Jésus, tu as voulu rester présent parmi nous au moyen de tes prêtres, fais que leurs paroles ne soient que les tiennes, que leurs gestes soient les tiens, que leur vie soit un reflet fidèle de la tienne. Qu’ils soient des témoins de l’éternel dans notre temps, en marchant du même pas que toi et en faisant le bien à tous. Qu’ils soient fidèles à leurs engagements et vivent dans la joie du don reçu. Amen. » (Prière de Benoît XVI pour la fête du Sacré Cœur, 2008).

Mgr Christophe DUFOUR, Archevêque d’Aix-en-Provence et Arles

 

----------

 

LES ANNÉES EN HUIT

 

On a fait beaucoup de bruit cette année autour de l’anniversaire de mai 68. Il ne faudrait pas cependant qu’il en éclipse d’autres, plus importants peut-être dans l’histoire récente de l’humanité.

On a fait écho abondamment au 70e anniversaire de la création de l’État d’Israël  –  anniversaire  de la  « guerre d’indépendance »  pour les uns,  de la « catastrophe » avec son cortège de sang et de larmes pour les autres. D’autres « années en huit » ont connu des événements marquants : 1958, c’était en France le putsch des généraux à Alger, qui faillit faire tomber la République et qui provoqua le retour au pouvoir du général de Gaulle.

Ce qui est particulièrement impressionnant dans les « années en huit » du siècle dernier, ce sont les violences exercées contre la paix et contre les artisans de paix. Le 30 janvier 1948, un fanatique hindou assassinait Gandhi ; le 4 avril 1968, Martin Luther King tombait sous les balles, sans qu’on soit assuré aujourd’hui encore de l’identité du meurtrier ; le 9 mai 1978, on retrouvait dans une rue de Rome le corps sans vie d’Aldo Moro, assassiné par les Brigades Rouges, et le 6 août de la même année Paul VI mourait à son tour, brisé par cet horrible meurtre que, malgré tous ses efforts, il n’avait pu empêcher.

Il y a quelques mois, en conclusion d’un voyage en Inde, j’ai pu méditer un long moment devant la tombe de Gandhi. Tout naturellement, ce sont les Béatitudes qui sont venues sur mes lèvres, et en particulier celle des artisans de paix (Matthieu 5, 9) : « Heureux les artisans de paix, ils seront appelés fils de Dieu ». Gandhi, qui n’était pas chrétien mais qui avait lu les Évangiles, disait que les Béatitudes étaient le texte qui l’avait le plus impressionné. Sans référence au Christ, il les a vécues dans sa vie et jusque dans sa mort.

Les artisans de paix, en prenant le contrepied de la violence, ne se font guère d’illusions sur les risques qu’ils courent. « Comme tout le monde, j’aimerais vivre une longue vie »,  disait  Martin Luther King  la veille  de son assassinat. « La longévité est importante, mais je veux juste accomplir la volonté de Dieu.» Et, faisant allusion à la mort de Moïse, il ajoutait : « Dieu m’a autorisé à grimper sur la montagne. Et j’ai regardé autour de moi, et j’ai vu la terre promise. Je n’irai peut-être pas là-bas avec vous… Mais je veux que vous sachiez ce soir que nous, comme peuple, atteindrons la terre promise… Je n’ai peur d’aucun homme : mes yeux ont vu la gloire de la venue du Seigneur. »

Quels artisans de paix mettront leur vie dans la balance avant la fin de cette année ? Quelles vies seront offertes avec générosité pour que l’humanité atteigne un jour la terre promise ?

                                                                                 Mgr Jean-Pierre BATUT, évêque de Blois

 

----------

 

Toutes les homélies et toutes les photos de la neuvaine se trouvent dans l'onglet

" La Neuvaine 2018 "

 

----------

 

NOUVEAU

 

Le nouveau livret du

PELERINAGE SAINTE RITA

est en vente, au magasin.

Il est entièrement réactualisé,

avec de nouvelles prières

et de nombreuses photos de l’église.

Il est vivement recommandé

pour suivre véritablement

la neuvaine.

 

 

 

site officiel du Sanctuaire

de Sainte Rita à Vendeville

NOUS JOINDRE

 

PELERINAGE

SAINTE RITA

DE VENDEVILLE

adresse: 38 rue de Seclin

59175 Vendeville

tél: 03 20 96 06 22

email: pelerinagesainterita

vendeville@orange.fr

 

LE MAGASIN

DU PELERINAGE

 

est ouvert du lundi au samedi

de 9h à 12h30 et

de 14h à 18h,

à partir du 2 Mai 2016,

tous les dimanches

de 9h à 12h30 et

de 14h à 17h30

tél: 03 20 97 91 52

email: magasin.sterita

@orange.fr

LE SANCTUAIRE

 

 est ouvert tous les jours

sans interruption

de 8h30 à 18h,

et le vendredi jusqu’à 20h

l’EUCHARISTIE

Toutes les messes

sont célébrées dans l’église

 

la semaine:

lundi, mardi, mercredi,

jeudi, vendredi, samedi à 11h

et en plus vendredi à 19h

 

le dimanche:

samedi (messe anticipée) à 18h

dimanche à 9h30 et à 11h

 

 

 

L'ADORATION

DU

SAINT SACREMENT

(dans l'église)

 

Tous les jours de 17h à 18h

 

 

 

LES CONFESSIONS

(dans l'église)

 

Tous les jours de 17h à 18h

 

 

 

Tous les vendredis 

de 14h30 à 18h40

(dans l'église)

 

ADORATION

DU SAINT SACREMENT

à 15h

CHAPELET

DE LA MISERICORDE

 

 

 

CHAPELET AVEC

LE GROUPE PADRE PIO

(dans l’église)

 

Le 3ème vendredi du mois

à 18h suivi de la messe à 19h

 

 

 

LE CHAPELET MEDITE

(dans l'église)

 

Tous les dimanches à 16h00.

 

 

 

LE ROSAIRE

(dans l'église)

 

Le premier lundi du mois

après la messe de 11h,

Si ce lundi est férié, la récitation du rosaire est reportée au deuxième lundi.

 

 

LA PRIERE DES MERES

(dans la salle paroissiale)

 

Tous les mardis à 9h30

(sauf vacances scolaires) 

LA BENEDICTION

DES OBJETS DE PIETE

(dans l'église)

est possible à

la fin de chaque messe.

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site Recommander ce site Recommander ce site
© pelerinagesainteritadevendeville2015