Venez célébrez L'ADORATION DU SAINT-SACREMENT du lundi au jeudi de 17h à 18h, le vendredi de 17h à 18h45 et le samedi de 16h45 à 17h40 ...
Venez célébrez L'ADORATION DU SAINT-SACREMENT du lundi au jeudi de 17h à 18h, le vendredi de 17h à 18h45 et le samedi de 16h45 à 17h40 ...
 

L' Actualité

 

Nous souhaitons la bienvenue

à Monsieur l’Abbé Joseph LABA,

un tout jeune prêtre du diocèse de LOME,

ordonné prêtre le 20 décembre 2014,

actuellement vicaire à la Cathédrale de LOME.

Il sera avec nous à partir

du 9 août jusqu’au 9 septembre.

C’est avec grande joie que nous l’accueillons

et nous souhaitons qu’il soit heureux parmi nous.

.

 

 

__________

 

Dates à retenir dès à présent

A l’occasion du 150ème anniversaire de la construction de notre église,

Monseigneur Laurent ULRICH, archevêque de Lille,

viendra présider la Messe le Dimanche 10 Décembre à 11h.

Soyons nombreux à y participer !

------

C’est avec une grande joie que notre paroisse accueillera

les Samedi 6 et Dimanche 7 janvier 2018 (en la fête de l’Epiphanie)

les reliques de Sainte Thérèse de Lisieux,

ainsi que celles de ses parents Saints Louis et Zélie Martin :

leurs vies respectives témoignent que la sainteté est possible pour tous.

Puissent-ils nous inspirer dans notre vie chrétienne

 

 

__________

 

Mot d'au-revoir du Père SOMDA

Monsieur le Curé, Recteur de la Paroisse St Eubert

et du Sanctuaire Ste Rita de VENDEVILLE,

Depuis notre rencontre à ARS en 2012, nous n’avons cessé de nous fréquenter. Merci au Curé d’Ars d’avoir favorisé cette rencontre. Merci aussi à vous pour la confiance et l’amitié.

Vous essayez, d’année en année, d’imiter le zèle pastoral du Curé d’Ars, patron de tous les curés du monde et vous y réussissez. Vous voulez faire de ce sanctuaire, un haut lieu de prière et de pèlerinage…, en témoignent toutes les transformations, le nombre sans cesse croissant de pèlerins et les lettres de félicitations que vous recevez si souvent. Que le Curé d’Ars vous soutienne dans votre zèle, vos initiatives et votre dynamisme pastoral. Merci pour votre simplicité dans les échanges et les expériences pastorales partagées. Que Dieu bénisse et féconde nos efforts pastoraux.

A vous, pèlerins et paroissiens de VENDEVILLE, un sincère merci. Merci pour votre simplicité et votre sens d’ouverture. Mes rencontres avec vous ont toujours été des moments d’échanges enrichissants, de prière, de réconfort et de soutiens réciproques. Puissiez-vous, comme les cinq jeunes filles sensées de l’Evangile, savoir toujours rester en tenue de service et maintenir vos lampes de la Foi toujours allumées. Merci pour les soutiens multiformes et votre grande générosité à mon égard.

Que Dieu vous bénisse.

Abbé Flavien SOMDA du Burkina Faso

__________

 

ON N’A JAMAIS ENTENDU DIRE !

"On n'a jamais entendu dire qu'aucun de ceux qui ont eu recours à votre protection, imploré votre assistance, réclamé votre secours, ait été abandonné"

La prière très populaire du "Souvenez-vous" récitée par tant de gens humbles et confiant tout leur être à Marie. "On n'a jamais entendu dire qu'aucun de ceux qui ont eu recours à votre protection, imploré votre assistance, réclamé votre secours, ait été abandonné" dit la version populaire.

Le 15 août se profile à notre agenda. En 2017, encore et plus que jamais, malgré toute la médiatisation qui nous submerge chaque jour de son lot de vraies et fausses nouvelles, on n'a jamais entendu dire que la Sainte Vierge avait déçu quelqu'un. En 2017, malgré toutes les incertitudes qui habitent le devenir de l'homme, on n'a jamais entendu dire que la Vierge refusait de prendre qui que ce soit en ses bras. Que l'Assomption nous renouvelle dans cette confiance infinie envers Celle dont on n'a jamais entendu dire qu'elle abandonnait l'homme en qui Dieu le Père est venu se faire son propre fils.

Nous fêterons la Vierge dans nos paroisses ? A Dunkerque, lors de la bénédiction du calvaire des marins ? Dans un pèlerinage marial ? Dans la foule ou la solitude ? Chacun de ceux qui se tourneront vers elle en vérité dira : "Cette mère n'est-elle pas la plus juste des Mères" parce que la plus miséricordieuse. Revenons à cette foi des humbles. Soyons des priants pour tous ceux qui désespèrent d'eux- mêmes ou d'autrui. Pour tous ceux qui ne savent prier aujourd’hui, faisons monter en nos cœurs le Souvenez-vous, ô très miséricordieuse Vierge Marie...

Extraits d’un édito de Mgr Bernard PODVIN, missionnaire de la Miséricorde

 

__________

 

LE REPOS EN DIEU

Les vacances… Ce moment merveilleux où, que l’on parte ou ne parte pas, semble s’apaiser la rumeur du monde. C’est nous, en réalité, qui y sommes tout à coup moins sensibles : quand il nous arrive d’écouter des informations ou de lire un journal, ce n’est plus du même œil ni de la même oreille. Nous aspirons tellement à cette suspension du temps, que tout se passe comme si elle finissait par se produire. Vérité ou illusion, la machine du monde s’alanguit, se met à tourner plus lentement.

Jésus autorise à ses disciples cet arrêt : « venez vous-mêmes à l’écart, dans un lieu désert, et reposez-vous un peu » (Marc 6, 31). Nul doute qu’il aspire, lui aussi, à ce repos : pas seulement pour se refaire, mais pour être enfin écouté : il a des choses à leur dire qui ne peuvent s’entendre que dans le repos.

Dans l’Écriture, le bonheur de Dieu nous est souvent présenté à travers la figure du repos, chose presque scandaleuse pour nous qui, si facilement, identifions le repos à l’ennui, et qui n’avons rien de plus pressé que de rouvrir notre portable pour y guetter le SMS ou le mail salvateur qui nous redonnera l’illusion de vivre en nous empêchant de goûter vraiment le repos.

En fait, nous voudrions à la fois nous reposer et ne pas quitter notre agitation, car elle nous met à l’abri des questions qui touchent au sens de notre vie. Il n’y a rien qui nous soit si contraire que le repos méditatif ou le repos contemplatif qui sont pourtant, précisément, le repos en Dieu et le repos de Dieu.

« Dans ma colère, j’en ai fait le serment : jamais ils n’entreront dans mon repos. » La lettre aux Hébreux commente cette conclusion du psaume 94 en précisant la cause de cette sentence : la désobéissance. Si l’on se souvient que le verbe « obéir » a la même racine que le verbe « écouter », on en revient à la méditation et à la contemplation. Quel meilleur garde-fou pour ne pas mal agir que de rester dans le repos à l’écoute de Dieu ?

Durant cet été, je vous souhaite non seulement de vous reposer, mais de savoir vous reposer en Dieu, afin qu’il puisse murmurer à l’oreille de votre cœur le message qu’il vous destine. Saint Benoît, au début de sa Règle, fixe cet objectif à ceux qui veulent le suivre dans la vie monastique : « écoute, mon fils, la parole du maître, et ouvre l’oreille de ton cœur. »

Mgr Batut, Evêque de Blois

 

__________

 

 

 

NOUVEAU

 

Le nouveau livret du

PELERINAGE SAINTE RITA

est en vente, au magasin.

Il est entièrement réactualisé,

avec de nouvelles prières

et de nombreuses photos de l’église.

Il est vivement recommandé

pour suivre véritablement

la neuvaine.

 

 

 

site officiel du Sanctuaire

de Sainte Rita à Vendeville

NOUS JOINDRE

 

PELERINAGE

SAINTE RITA

DE VENDEVILLE

adresse: 38 rue de Seclin

59175 Vendeville

tél: 03 20 96 06 22

email: pelerinagesainterita

vendeville@orange.fr

 

LE MAGASIN

DU PELERINAGE

 

est ouvert du lundi au samedi

de 9h à 12h30 et

de 14h à 18h,

à partir du 2 Mai 2016,

tous les dimanches

de 9h à 12h30 et

de 14h à 17h30

tél: 03 20 97 91 52

email: magasin.sterita

@orange.fr

LE SANCTUAIRE

 

 est ouvert tous les jours

sans interruption

de 8h30 à 18h,

et le vendredi jusqu’à 20h

L’EUCHARISTIE

Toutes les messes

sont célébrées dans l’église

 

la semaine:

lundi, mardi, mercredi,

jeudi, vendredi, samedi à 11h

et en plus vendredi à 19h

 

le dimanche:

samedi (messe anticipée) à 18h

dimanche à 9h30 et à 11h

 

 

 

L'ADORATION

DU

SAINT SACREMENT

(dans l'église)

 

Tous les jours de 17h à 18h

 

 

 

LES CONFESSIONS

(dans l'église)

 

Tous les jours de 17h à 18h

 

 

 

CHAPELET

DE LA MISERICORDE

ET

ADORATION

DU SAINT SACREMENT

(dans l'église)

 

Les 1er et 3ème vendredis 

du mois

de 15h00 à 18h45

 

 

 

CHAPELET AVEC

LE GROUPE PADRE PIO

(dans l’église)

 

Le 3ème vendredi du mois

à 18h suivi de la messe à 19h

 

 

 

LE CHAPELET MEDITE

(dans l'église)

Tous les dimanches à 16h00.

 

LA PRIERE DES MERES

(dans la salle paroissiale)

 

Tous les mardis à 9h30

(sauf vacances scolaires) 

LA BENEDICTION

DES OBJETS DE PIETE

(dans l'église)

est possible à

la fin de chaque messe.

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site Recommander ce site Recommander ce site
© pelerinagesainteritadevendeville2015