Venez célébrez L'ADORATION DU SAINT-SACREMENT du lundi au jeudi de 17h à 18h, le vendredi de 17h à 18h45 et le samedi de 16h45 à 17h40 ...
Venez célébrez L'ADORATION DU SAINT-SACREMENT du lundi au jeudi de 17h à 18h, le vendredi de 17h à 18h45 et le samedi de 16h45 à 17h40 ...
 

Mercredi 16 Mai 2018

3ème jour de la neuvaine

 

Mystère lumineux du baptême

 

Jésus grandit à Nazareth ; Joseph lui apprend à construire des maisons, car en Palestine, un charpentier est avant tout un constructeur de maisons ; aujourd’hui encore, ne dit-on pas, à propos de quelqu’un qui logeait dans la rue : « on vient de lui offrir un toit », c’est-à-dire, un abri, une demeure, un lieu de vie pour une famille ? Le rêve de Jésus, lorsqu’il était enfant, c’était de construire une nouvelle maison, une demeure dans laquelle Dieu et les hommes pourraient cohabiter pour toujours. Mais en même temps, Jésus, partageait avec Marie, sa maman, un même cœur immaculé ; il était, comme elle, hypersensible à toutes les offenses, toutes les ingratitudes, toutes les perversités et toutes les lâchetés commises envers celui qu’il appelait son Papa du ciel. Montait alors dans son cœur un désir toujours plus ardent de demander pardon à ce Père, au nom de tous ceux qui ne pensaient jamais à le faire.

Et voici que sa prière va être exaucée : un jour, il apprend que des gens arrivent de partout, bord du Jourdain, auprès du prophète Jean-Baptiste, pour confesser leurs péchés, implorer le pardon de Dieu en se plongeant dans les eaux du Jourdain et promettre à Dieu de changer de conduite en faisant le bien et non plus le mal. Mais il sait aussi que tous ceux qui promettent de changer de vie n’arriveront pas à le faire s’ils ne découvrent pas à quel point ils sont aimés du Père.  Jésus se sent donc irrésistiblement poussé à rejoindre ces foules afin de demander le pardon et la force pour se convertir, non pas seulement pour ces personnes mais pour toutes celles qui n’ont pas le courage de se rendre au bord du Jourdain et qui risquent de rester enlisés dans leurs égarements. C’est donc au nom de toute la famille humaine que Jésus demande à recevoir le baptême afin de présenter sa prière à la place de tous les pêcheurs.

Et voici qu’une nouvelle fois, sa prière est exaucée : le ciel se déchire, une colombe apparaît et vient se poser sur Jésus. Jean-Baptiste, témoin de la scène, se rappelait que lorsque Noé avait été sauvé des eaux du déluge, il avait lâché trois fois une colombe : la première fois, elle était revenue rapidement ; la seconde fois, elle revient avec un rameau d’olivier, signe que le niveau de l’eau avait baissé; il la lâche une troisième fois pour savoir si Dieu avait réellement accordé son pardon, mais la colombe n’était plus revenue ; or, voici que ce retour de la colombe se produit au moment où Jésus se consacre au Père afin d’obtenir le pardon de tous les péchés du monde. Au moment où la colombe se pose sur Jésus, le Père lui fait comprendre que toutes les bénédictions de l’Esprit reposent sur lui, et que la miséricorde va pouvoir se répandre dans tous les coeurs. La mission de Jésus peut commencer : répandre cette bonne nouvelle du pardon du Père et aider chacun à accueillir son Esprit d’amour et de paix.

Père André MERVILLE

 

 

----------

 

Voici les photos prises lors de la messe de 11h00

 

 

et celles au cours des vêpres et de la messe de 19h.

 

site officiel du Sanctuaire

de Sainte Rita à Vendeville

NOUS JOINDRE

 

PELERINAGE

SAINTE RITA

DE VENDEVILLE

adresse: 38 rue de Seclin

59175 Vendeville

tél: 03 20 96 06 22

email: pelerinagesainterita

vendeville@orange.fr

 

LE MAGASIN

DU PELERINAGE

 

est ouvert du lundi au samedi

de 9h à 12h30 et

de 14h à 18h,

à partir du 2 Mai 2016,

tous les dimanches

de 9h à 12h30 et

de 14h à 17h30

tél: 03 20 97 91 52

email:

magasin.steritavendeville

@orange.fr

LE SANCTUAIRE

 

 est ouvert tous les jours

sans interruption

de 8h30 à 18h,

et le vendredi jusqu’à 20h

l’EUCHARISTIE

Toutes les messes

sont célébrées dans l’église

 

la semaine:

lundi, mardi, mercredi,

jeudi, vendredi, samedi à 11h

et en plus vendredi à 19h

 

le dimanche:

samedi (messe anticipée) à 18h

dimanche à 9h30 et à 11h

 

 

 

L'ADORATION

DU

SAINT SACREMENT

(dans l'église)

 

Tous les jours de 17h à 18h

 

 

 

LES CONFESSIONS

(dans l'église)

 

Tous les jours de 17h à 18h

 

 

 

Tous les vendredis 

de 14h30 à 18h40

(dans l'église)

 

ADORATION

DU SAINT SACREMENT

à 15h

CHAPELET

DE LA MISERICORDE

 

 

 

CHAPELET AVEC

LE GROUPE PADRE PIO

(dans l’église)

 

Le 3ème vendredi du mois

à 18h suivi de la messe à 19h

 

 

 

LE CHAPELET MEDITE

(dans l'église)

 

Tous les dimanches à 16h00

 

 

 

LE ROSAIRE

(dans l'église)

 

Le premier lundi du mois

après la messe de 11h,

Si ce lundi est férié, la récitation du rosaire est reportée au deuxième lundi.

 

 

LA PRIERE DES MERES

(dans la salle paroissiale)

 

Tous les mardis à 9h30

(sauf vacances scolaires) 

LA BENEDICTION

DES OBJETS DE PIETE

(dans l'église)

est possible à

la fin de chaque messe.

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site Recommander ce site Recommander ce site
© pelerinagesainteritadevendeville2015