Venez célébrez L'ADORATION DU SAINT-SACREMENT du lundi au jeudi de 17h à 18h, le vendredi de 17h à 18h45 et le samedi de 16h45 à 17h40 ...
Venez célébrez L'ADORATION DU SAINT-SACREMENT du lundi au jeudi de 17h à 18h, le vendredi de 17h à 18h45 et le samedi de 16h45 à 17h40 ...
 

Dimanche 20 Mai 2018

 

Dimanche 20 mai : 7ème jour de la neuvaine

 

Mystère glorieux de la Pentecôte

 

La mort de Jésus avait plongé les disciples dans la tristesse et la désespérance. Jésus s’était bien révélé comme le juste et le saint par excellence ; à leurs yeux non encore éclairés par l’Esprit Saint, celui en qui il avait mis toute sa confiance l’avait abandonné aux mains des pécheurs qui l’avaient trahi, maltraité et injustement condamné à la plus lourde peine, celle de la croix considérée comme la pire malédiction ! Il leur semblait que Jésus avait été abandonné par Celui en qui il n’avait cessé de mettre toute sa confiance…

Tout au long de cette semaine, j’ai reçu les confidences de celles et ceux qui viennent dans ce sanctuaire de Sainte Rita, en tout dernier recours, parce qu’il leur semblait que Dieu n’avait pas répondu à leur prière : discordes et conflits interminables dans les couples, entre parents et enfants, au travail, épreuves de santé qui se dégradent, deuils de proches la disparition laisse inconsolable, persécutions injustes, échecs à répétions… Or, venir dans ce sanctuaire, au cours de la neuvaine, c’est déjà, sans trop le savoir, répondre à un appel intérieur, et l’on se rend auprès de sainte Rita sans toujours savoir qu’elle ne fut épargnée par aucune de ces épreuves, et qu’elle les a supportées toute sa vie ; mais j’ai aussi constaté que ce que l’on savait encore moins, c’est qu’elle n’avait cessé de les vivre en profonde union avec Jésus, avec un amour infini, et que cet amour uni à celui de Jésus avait le pouvoir de nous guérir du mal, en premier lieu du péché grâce aux sacrements de l’Eucharistie et du Pardon.

Qu’est-ce qui produit cette guérison et qui rend possible une vie entièrement nouvelle ? Le don de l’Esprit Saint, l’Esprit divin, L’Esprit d’Amour irrésistible, source jaillissante d’allégresse qui renouvelle tout, pardon intégral, force qui remet debout et qui rend invincible, feu qui embrase les cœurs de paix, d’amour et d’allégresse ! Tout cela, l’Esprit saint le fait avec une douceur qui respecte la liberté de chacun, qui s’adapte à ses capacités, qui prend le temps de laisser germer, de laisser grandir, de laisser mûrir jusqu’au moment où toute une vie s’épanouit soudain dans l’oubli de soi et une ardente charité !

De tout cela, j’en ai été témoin toute la semaine :

Oui, j’ai été témoin de la joie venue faire refleurir les visages, joie rendue à chaque confession qui célèbre toute la tendresse et la miséricorde de Dieu venant reposer sur nous au moment où nous nous tournons vers lui, en déposant dans son cœur tout le fardeau de nos blessures, de nos épreuves et de nos péchés !

Oui j’ai été témoin de la charité, de l’humble esprit de service qui anime tous ceux qui rendent possible la vie de ce sanctuaire, depuis l’accueil au presbytère, en passant par la propreté des lieux saints, la diffusion des informations, la préparation des offices, l’attention aux personnes malades ou ayant un handicap, la joyeuse fraternité qui s’exprime à la sortie de chacune des messes.

Oui j’ai été témoin du renouveau que des jeunes et des catéchumènes qui ont découvert la présence aimante et agissante de Jésus dans leur vie sentent grandir en eux !

Oui, j’ai été témoin du souffle et de la ferveur que le Seigneur insuffle dans les âmes lors de la célébration des prières du matin et du soir, notamment avec les petites sœurs de l’Agneau qui ont consacré avec joie toute leur vie au Seigneur.

Oui, j’ai été témoin de l’accueil dans ce sanctuaire aux personnes qui viennent d’autres pays, d’autres continents, d’autres horizons culturels, et qui nous permettent ainsi de nous enrichir de leurs charismes, de leur sagesse, de leur sourire et de leur cordialité.

Oui, j’ai été témoin de la discrète attention portée à des plus pauvres et à des personnes démunies… autant de signes indubitables de l’accueil de l’Esprit Saint dans les cœurs !

Père André MERVILLE

 

 

 

----------

 

Photos prises lors de la messe anticipée le 19 mai à 18h.

 

 

 

 

celles du dimanche 20 mai à 9H30

 

 

 

 

et celles de la messe de 11h

 

site officiel du Sanctuaire

de Sainte Rita à Vendeville

NOUS JOINDRE

 

PELERINAGE

SAINTE RITA

DE VENDEVILLE

adresse: 38 rue de Seclin

59175 Vendeville

tél: 03 20 96 06 22

email: pelerinagesainterita

vendeville@orange.fr

 

LE MAGASIN

DU PELERINAGE

 

est ouvert du lundi au samedi

de 9h à 12h30 et

de 14h à 18h,

à partir du 2 Mai 2016,

tous les dimanches

de 9h à 12h30 et

de 14h à 17h30

tél: 03 20 97 91 52

email:

magasin.steritavendeville

@orange.fr

LE SANCTUAIRE

 

 est ouvert tous les jours

sans interruption

de 8h30 à 18h,

et le vendredi jusqu’à 20h

l’EUCHARISTIE

Toutes les messes

sont célébrées dans l’église

 

la semaine:

lundi, mardi, mercredi,

jeudi, vendredi, samedi à 11h

et en plus vendredi à 19h

 

le dimanche:

samedi (messe anticipée) à 18h

dimanche à 9h30 et à 11h

 

 

 

L'ADORATION

DU

SAINT SACREMENT

(dans l'église)

 

Tous les jours de 17h à 18h

 

 

 

LES CONFESSIONS

(dans l'église)

 

Tous les jours de 17h à 18h

 

 

 

Tous les vendredis 

de 14h30 à 18h40

(dans l'église)

 

ADORATION

DU SAINT SACREMENT

à 15h

CHAPELET

DE LA MISERICORDE

 

 

 

CHAPELET AVEC

LE GROUPE PADRE PIO

(dans l’église)

 

Le 3ème vendredi du mois

à 18h suivi de la messe à 19h

 

 

 

LE CHAPELET MEDITE

(dans l'église)

 

Tous les dimanches à 16h00

 

 

 

LE ROSAIRE

(dans l'église)

 

Le premier lundi du mois

après la messe de 11h,

Si ce lundi est férié, la récitation du rosaire est reportée au deuxième lundi.

 

 

LA PRIERE DES MERES

(dans la salle paroissiale)

 

Tous les mardis à 9h30

(sauf vacances scolaires) 

LA BENEDICTION

DES OBJETS DE PIETE

(dans l'église)

est possible à

la fin de chaque messe.

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site Recommander ce site Recommander ce site
© pelerinagesainteritadevendeville2015