VENDREDI SAINT à VENDEVILLE
Voici ce que nous dit Monseigneur PODVIN :
Nous avons proposé aux Pèlerins une journée centrée sur la Miséricorde, dans le cadre unique de la Passion du Seigneur :
- D’abord une conférence fondée sur l’appel du Saint Père : pour devenir capable de Miséricorde. Ecoutons la Parole de Dieu (le chapitre 15 en Saint Luc contient une remarquable parabole). Nous l’avons méditée ensemble pour prendre la mesure infinie du Père. Cet exposé introduisait les pénitents à se confesser pour faire l’expérience de l’Amour du Christ dans sa Passion. Merci aux 8 confrères qui ont pris le temps d’accueillir les fidèles. La paix se lisait
sur les visages.
- A l’heure de la Passion de Jésus, nous avons vécu le Christ en Croix sur le thème : « La Miséricorde, accomplissement de l’Amour ». Merci à l’équipe de préparation, et au soleil bienvenu, d’avoir facilité ce temps de recueillement.
- La vénération de la Croix, le chapelet à la Divine Miséricorde et l’Office de la Passion ont donnés une complète proposition de conversion par la prière et par les actes comme nous y invite le Pape François.