Venez célébrez L'ADORATION DU SAINT-SACREMENT du lundi au jeudi de 17h à 18h, le vendredi de 17h à 18h45 et le samedi de 16h45 à 17h40 ...
Venez célébrez L'ADORATION DU SAINT-SACREMENT du lundi au jeudi de 17h à 18h, le vendredi de 17h à 18h45 et le samedi de 16h45 à 17h40 ...
 

Le Mot du Recteur

Le Recteur, le Père Régis BEILS Le Recteur, le Père Régis BEILS

 

 

 

 

 

 

Chers Amis de Sainte Rita,

Tout au long de l’année, les occasions de rencontres ne manquent pas, mais c’est toujours pour moi un moment privilégié de vous retrouver pour vous présenter le journal des Amis de Sainte Rita. Il retrace les grands moments de l’année écoulée et permet d’évoquer les événements qui interviendront ces prochains mois.

Si, en 2016, nous avions vécu des temps forts avec l’Année de la Miséricorde, 2017 n’a pas fait exception à la règle. En effet, j’ai eu l’occasion de célébrer, avec vous, mon jubilé sacerdotal de 40 années de prêtrise. Entouré des confrères prêtres et d’une assistance nombreuse et recueillie, la célébration de ce dimanche 19 mars fut une véritable action de grâce pour les bienfaits du Seigneur. Je vous renouvelle mes chaleureux remerciements.

J’accueille toujours, tous les jours, de nombreux pèlerins -  leur nombre est loin de décroître - mais force est de constater que la neuvaine annuelle à Sainte Rita demeure le temps fort du pèlerinage. Quel réconfort de vivre ce grand moment. Cette année, nous avons eu la joie d’accueillir Mr l’abbé Anne-Guillaume VERNAECKT, Chapelain du Sanctuaire Notre-Dame de Lourdes, qui nous a fait découvrir le sens de notre baptême avec Sainte Rita. Je cite le Père : « Que cette neuvaine nous engage à prier, et à persévérer dans la prière. Le peuple de Dieu est un peuple qui prie car il a confiance en Dieu. Sainte Rita qui a intercédé pour nous pendant cette neuvaine, bientôt ne sera plus la patronne des causes désespérées, mais au contraire la patronne de l’espérance invincible… »

La fête de l’Assomption de la Vierge Marie reste un moment fort du pèlerinage où de nombreux pèlerins convergent vers VENDEVILLE pour assister à la messe de 11h, en plein air. Cette année encore, l’incertitude de la météo ne l’a pas permis, bien que toute la structure ait été mise en place. Je sais le travail que cela a demandé et remercie tous les bénévoles de leur implication généreuse.

Cette brève rétrospective serait incomplète si je passais sous silence l’accueil des prêtres africains qui nous rejoignent chaque année, au Sanctuaire de Sainte Rita. L’universalité de l’Eglise n’est pas un vain mot, sachons toujours accueillir nos frères nombreux qui nous accompagnent et remercier le Seigneur.

La mission de curé-recteur qui me fut confiée voilà plus de trois ans est toujours aussi prenante. Quelle joie de constater que le sanctuaire demeure un lieu privilégié de rencontre avec le Seigneur, par l’intermédiaire de Sainte Rita.

L’église fêtera son 150ème anniversaire à la fin de l’année. En effet, c’est le dimanche 10 décembre prochain, au cours de la messe de 11h présidée par Mgr Laurent ULRICH, notre archevêque, que nous rendrons grâce et remercierons pour l’implantation de notre lieu de culte. Le présent journal retrace brièvement son historique, d’ores et déjà, je puis vous dire qu’un livret spécial sur cet événement vous sera proposé le moment venu. Pour ma part, je suis heureux d’être le dix-septième pasteur de cette paroisse.

Vous lirez également que le sanctuaire accueillera les samedi 6 et dimanche 7 janvier 2018, (en la fête de l’Epiphanie) les reliques de Sainte Thérèse de Lisieux ainsi que celles de ses parents Saints Louis et Zélie MARTIN. Autour de la fête de Noël, voici une occasion privilégiée de se rassembler pour accueillir le témoignage de cette famille et de prier pour nos propres familles.

Continuons à venir rencontrer le Seigneur, par l’intermédiaire de Sainte Rita. Que ce sanctuaire demeure un havre de paix, un lieu de conversion.

Abbé Régis BEILS, Curé-Recteur du Sanctuaire de Vendeville

 

site officiel du Sanctuaire

de Sainte Rita à Vendeville

NOUS JOINDRE

 

PELERINAGE

SAINTE RITA

DE VENDEVILLE

adresse: 38 rue de Seclin

59175 Vendeville

tél: 03 20 96 06 22

email: pelerinagesainterita

vendeville@orange.fr

 

LE MAGASIN

DU PELERINAGE

 

est ouvert du lundi au samedi

de 9h à 12h30 et

de 14h à 18h,

à partir du 2 Mai 2016,

tous les dimanches

de 9h à 12h30 et

de 14h à 17h30

tél: 03 20 97 91 52

email: magasin.sterita

@orange.fr

LE SANCTUAIRE

 

 est ouvert tous les jours

sans interruption

de 8h30 à 18h,

et le vendredi jusqu’à 20h

l’EUCHARISTIE

Toutes les messes

sont célébrées dans l’église

 

la semaine:

lundi, mardi, mercredi,

jeudi, vendredi, samedi à 11h

et en plus vendredi à 19h

 

le dimanche:

samedi (messe anticipée) à 18h

dimanche à 9h30 et à 11h

 

 

 

L'ADORATION

DU

SAINT SACREMENT

(dans l'église)

 

Tous les jours de 17h à 18h

 

 

 

LES CONFESSIONS

(dans l'église)

 

Tous les jours de 17h à 18h

 

 

 

Tous les vendredis 

de 14h30 à 18h40

(dans l'église)

 

ADORATION

DU SAINT SACREMENT

à 15h

CHAPELET

DE LA MISERICORDE

 

 

 

CHAPELET AVEC

LE GROUPE PADRE PIO

(dans l’église)

 

Le 3ème vendredi du mois

à 18h suivi de la messe à 19h

 

 

 

LE CHAPELET MEDITE

(dans l'église)

 

Tous les dimanches à 16h00.

 

 

 

LE ROSAIRE

(dans l'église)

 

Le premier lundi du mois

après la messe de 11h,

Si ce lundi est férié, la récitation du rosaire est reportée au deuxième lundi.

 

 

LA PRIERE DES MERES

(dans la salle paroissiale)

 

Tous les mardis à 9h30

(sauf vacances scolaires) 

LA BENEDICTION

DES OBJETS DE PIETE

(dans l'église)

est possible à

la fin de chaque messe.

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site Recommander ce site Recommander ce site
© pelerinagesainteritadevendeville2015